Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 12:44

Et voilà, la fin de notre séjour approche… C’est le temps des pots de départ, de la fin du stage et de notre mission à AGIR, des valises, des adieux… Nous en aurons profité jusqu’au bout.

Le week end dernier, j’ai emmené Geo dans le Nord, à la découverte de Dori et Bani. Pour la deuxième fois, j’ai été conquise et émerveillée par la beauté des paysages et par la gentillesse des Peulhs. Je me suis imprégnée de l’ambiance du Sahel et j’ai pris le temps de vider ma tête lors de notre ballade sur le plateau de Bani, au coucher du soleil. L’endroit aspirait à la méditation, le temps s’était arrêté… Cela restera, pour moi, l’un des plus beaux endroits  du Burkina.

Ce retour dans le Nord m’a également permis de retrouver « mon » guide, Koké, à la sortie du bus en arrivant à Dori. Il nous a accompagnés toute la matinée du samedi à travers les rues de Dori, à la rencontre des artisans et nous avons pu faire le plein de souvenirs.

Les filles sont parties deux jours après nous et ont continué jusqu’à Oursi. Elles sont rentrées avec de belles images d’elles, assises sur les dunes de sable avec leurs cheichs bleu indigo.

 

Geo est reparti lundi soir et les filles (sauf Julie qui est rentrée samedi) nous accompagnent jusqu’à samedi. Nous occupons nos dernières journées : piscine, courses au marché, restos, valises…Demain, nous faisons un petit pot de départ à l’appart.

 

En rangeant mes affaires hier, je n’arrivais pas à réaliser que dans quelques jours, je fermerai la parenthèse… je suis déjà nostalgique du Burkina… mais j’ai aussi hâte de tous vous retrouver pour vous raconter de vive voix mes aventures africaines.

 

Ps : pour les photos, je fais de mon mieux mais je pense qu’elles seront toutes sur le blog la semaine prochaine.

 

A bientôt, mon prochain article sera certainement français !!

Partager cet article
Repost0

commentaires